Le GHAMU et les Journées européennes du patrimoine – 19 et 20 septembre 2020
Infos pratiques
samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
- Inscription en écrivant à l’adresse DAC-Directiondesaffairesculturelles@paris.fr
Pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, la Ville de Paris s’associe au GHAMU afin de faire (re)découvrir au public les trésors artistiques conservés au sein des églises parisiennes.
Après le parcours consacré en 2019 à une sélection de tableaux de maîtres, le thème choisi cette année est la sculpture religieuse.
Sous la conduite d’une équipe de spécialistes – chercheurs et étudiants en histoire de l’art – présents sur place, cet événement permettra au public de bénéficier de présentations de qualité au sein de quatre églises phares de Paris !
Samedi 19 septembre
- 11h30 : présentation de Sainte Marie l’Egyptienne, XVe siècle, église Saint-Germain-l’Auxerrois (Paris 1er), par Léonore Losserand, docteur en histoire de l’art, Sorbonne Université.
En savoir plus…
Dimanche 20 septembre
- 14h : présentation du monument funéraire de Catherine Duchemin, 1703-1707, François Girardon, église Sainte-Marguerite (Paris 11e), par Frédéric Jiméno, docteur en histoire de l’art, université Panthéon-Sorbonne.
En savoir plus… - 14h : présentation du tombeau du curé Languet de Gergy, 1753, Michel-Ange Slodtz, église Saint-Sulpice (Paris 6e), par Emmanuelle Vizzari, étudiante en Master d’histoire de l’art, Sorbonne Université.
En savoir plus… - 15h : présentation du Christ expirant, 1846, Auguste Préault, église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), par Sophie Picot-Bocquillon, responsable du pôle documentaire à la COARC, spécialiste de la sculpture du XIXe siècle, et Léonore Losserand, docteur en histoire de l’art, Sorbonne Université.
En savoir plus…
Pour s’inscrire :
Envoyer un mail à l’adresse DAC-Directiondesaffairesculturelles@paris.fr en précisant la (ou les) visite(s) choisie(s).