Daniel Rabreau, L’escalier des Muses
Références
Paru le 5 juin 2020
Format : 14 x 21 cm
Nombre de pages : 540
Editeur : Iggybook
ISBN : 978-2-37979-148-2
Après Drôles D’oiseaux à Rome. « Urbi et orbi » sur grand écran, voici le deuxième roman publié par Daniel Rabreau chez l’éditeur Iggybook.
Souvenez-vous ! Flaubert : « Architectes. Tous des imbéciles. Oublient toujours l’escalier des maisons. » (Dictionnaire des idées reçues)
L’escalier des Muses, vaste récit, philosophique, moral et pince-sans-rire, s’offre à l’initiation artistique des architectes en herbe. Vous aimez l’art ? Vous ne négligez pas le sexe ? Connaissez-vous la vie d’artiste au quotidien ? Ce roman déjanté et provocant, devrait combler votre curiosité. Certains personnages intellectuels et libidineux y subissent les arcanes d’une discipline rigoureuse : l’histoire de l’art. Des musiciens, des peintres, une danseuse, un architecte, un sculpteur, des modèles et une auteure illustrent leurs ambitions, entre libido et beau idéal… L’ambiance d’un quartier, rue Botzaris à Paris, où se trouve la cage d’escalier défendue par une concierge manipulatrice, et l’évocation de villes ou de sites magiques (Nantes, Marseille, Turin, la Saline d’Arc-et-Senans, la Presqu’île guérandaise) déterminent-elles l’échange des « arts réunis » dans le train-train journalier ? On découvre une satire, attendrie, des rêves et des comportements projetés vers l’acte créateur. Il initie également le lecteur au monde pervers de l’Université mal embouchée, non sans frémissements érotiques répétés. Pour se détendre.
#AuteurIggy
Découvrez le nouveau roman de Daniel Rabreau, « L’escalier des muses », récit philosophique déjanté et provocant qui nous plonge dans un milieu artistique et universitaire.#lecture #roman #art pic.twitter.com/c8vd9KVQTT— IggyBook (@Iggy_Book) June 3, 2020