Convocation Assemblée Générale, 31 janvier 2009

La prochaine assemblée générale du Ghamu (exercice 2008) se tiendra à l’Institut national d’histoire de l’art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris, Salle René Jullian-1er étage (entrée par la rue des Petits-Champs).
Le Ghamu espère une participation massive à cette A.G. ! Si vous deviez être absent, n’oubliez pas d’envoyer votre cotisation et une procuration pour les votes – essentiels cette année pour l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration. Merci !


La prochaine assemblée générale du Ghamu (exercice 2008) se tiendra à l’Institut national d’histoire de l’art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris, Salle René Jullian-1er étage (entrée par la rue des Petits-Champs).

Le Ghamu espère une participation massive à cette A.G. ! Si vous deviez être absent, n’oubliez pas d’envoyer votre cotisation et votre procuration pour les votes – essentiels cette année pour l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration. Merci !


ORDRE DU JOUR

10h00-11h30 A.G., rapports 2008, programme et projets 2009.

Election du C.A.

Résultats (puis réunion du C.A. pour le nouveau Bureau, 15mn).

11h45-13h00 « Retour du Pays de Caux » : projection d’images présentées par Aline Mercier et Julien Spinner.

13h-14h30 Buffet, au Centre Ledoux.

15h30-17h30 Rendez-vous devant l’hôtel de Beauvais, 68 rue François Miron, 4e arr. (métro Saint-Paul).

De l’hôtel de Beauvais à l’hôtel Lambert : critique architecturale d’actualité ! Parcours sous la direction de Jean-Francois Cabestan, spécialiste du Patrimoine (pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité, précisons que nous ne visiterons pas l’intérieur de l’hôtel Lambert).

Inscription obligatoire auprès de Jean-François Cabestan.

Le groupe sera composé de 35 personnes au maximum.


Renouvellement du CA

 Tout membre de l’association, à jour de sa cotisation 2009, peut faire acte de candidature – par écrit – auprès du Bureau, avant le 30 janvier 2009.

 Toutefois le C.A. sortant, réuni le 11 décembre dernier, a souhaité préparer ces élections en proposant une liste qui voit quatre départs et six nouvelles candidatures :

Basile Baudez (maître de conférences à l’univ. Paris 4)

Yoann Brault (Centre Ledoux et Archives nationales, Centre de topographie historique)

Jean-François Cabestan (architecte, maître de conférences à l’univ. Paris 1)

Olivier Choppin de Janvry (architecte, Paris)

Sophie Descat (maître de conférences à l’univ. de Quimper)

Frédéric Jiméno (Centre Ledoux et Comité d’histoire de la Ville de Paris)

Christophe Henry (Centre Ledoux et commerce d’art, Lyon)

Pierre-Louis Laget (Centre Ledoux et D.R.A.C. Inventaire général Nord Pas-de-Calais, Lille)

Gaël Lesterlin (architecte et Centre Ledoux)

Marie-Pauline Martin (Centre Ledoux)

Dominique Massounie (maître de conférences à l’univ. Paris 10 Nanterre)

Christophe Morin (Centre Ledoux)

Claire Ollagnier (Centre Ledoux)

Laëtitia Pierre (Centre Ledoux)

Daniel Rabreau (prof. univ. Paris 1)

Pierre Wachenheim (maître de conférences à l’univ. Nancy 2).

Le Président résume l’élaboration de cette liste de noms qui sera soumise à vos suffrages.

Quatre membres ne se représentent pas : Jean-Louis Harouel, Monique Mosser, Jean-Louis Taupin et Josiane Sartre. Je les remercie pour leurs actions et leur dévouement au sein de l’association. Nous avions déjà, depuis 2003, fait évoluer le C.A. pour donner davantage de place aux jeunes générations (doctorants, docteurs en histoire de l’art et maîtres de conférences nouvellement nommés) afin de poursuivre d’utiles relations de recherche avec l’université. A moins de deux ans de la retraite, personnellement, je souhaite que l’on poursuive dans cette voie, sans abandonner pour autant les bénéfices de dizaines d’années d’expérience et de relations : actuellement très lié au Centre Ledoux de l’Université Paris 1, le Ghamu pourra poursuivre cette relation tout en s’ouvrant à d’autres collaborations privilégiées.

Projetant un Bureau de transition (4 ans statutairement), qui sera désigné par le nouveau C.A. de 2009, je souhaite me représenter, avec certains anciens que je remercie de m’accompagner dans l’aventure.

Mais pour assurer l’ouverture, le C.A. sortant propose de passer de 14 à 16 le nombre de ses membres à élire (article 10 des statuts). Six nouvelles candidatures ont été sollicitées.


Pour toute proposition ou toute question n’hésitez pas à nous joindre contact@ghamu.org