Accueil > Archives et galeries > Année 2016 > Evénements > Exposition « Giovanni Niccolo’ Servandoni, peintre, décorateur, architecte (...)

Exposition « Giovanni Niccolo’ Servandoni, peintre, décorateur, architecte (1695-1766) »

Château d’Ursel à Hingene, 15 mai au 15 août 2016

 
Célébrant le 250e anniversaire de la mort de Jean-Nicolas Servandoni, cette exposition monographique a été réalisée dans le but de parcourir la vie et l’oeuvre de l’artiste. Le public découvrira à travers les oeuvres exposées, les étapes fondamentales de sa carrière : sa formation à Rome et en Angleterre comme peintre et architecte, sa réussite en France comme décorateur au sein de l’Opéra, son travail à la direction du chantier de Saint-Sulpice, ainsi que ses pérégrinations à travers l’Europe des Lumières. Un regard particulier est donné sur le séjour de Servandoni en Belgique, dont le château d’Hingene est le chef d’œuvre.  
Organisée par le Collège de la Province d’Anvers et par la direction du château d’Hingene, en collaboration avec Clare Hornsby et Francesco Guidoboni, l’exposition ouvre ses portes le 15 mai 2016 et restera en place jusqu’au 15 août dans les salles du château d’Ursel à Hingene.


Informations pratiques

Ouverture : 15 mai - 15 août, les dimanches et jours fériés de 13h à 18h.  
Kasteel d’Ursel - Wolfgand d’Urselstraat 9 - 2880 Hingene - Belgique  
Tél. +32 3 820 60 11
Site internet
Contact