Accueil > Actualités / Agenda > Actualité patrimoniale > Graves menaces sur les musées des Tissus et des Arts décoratifs de (...)

Graves menaces sur les musées des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon‏


Daniel H. Fruman (grand collectionneur de tissus anciens) vient, à la suite de l’enquête de Didier Rykner pour La Tribune de l’Art sur les menaces portant sur les Musées des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, de lancer une pétition à l’attention de la ministre de la Culture Fleur Pellerin pour lui demander de « faire tout ce qui est dans [son] pouvoir pour que [son] ministère, la ville de Lyon, son agglomération et sa région trouvent les moyens, somme toute modestes, pour garantir la pérennité du Musée des Tissus et son ouverture au public et aux chercheurs ».

En moins de deux jours, le nombre de signataires s’élève déjà à plus de 10 000, ce qui montre l’intérêt énorme que suscite, en France et à l’étranger, cet établissement unique au monde.
Malgré la multiplication des pétitions, cette forme de protestation peut parfois être utile, surtout lorsqu’elle se combine à une campagne de presse. Nul doute que la forte mobilisation de tous autour du Musée des Tissus et de celui des Arts décoratifs de Lyon aboutira positivement. C’est pour cette raison que nous invitons tous nos lecteurs à signer pour empêcher leur fermeture.

En savoir plus sur les menaces pesant sur les musées des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon...

Signer la pétition